Blog Cgt-révolue du CG59
« Le temps payé ne revient plus. La jeunesse meurt de temps perdu. » Raoul Vanegeim

Accueil > Cgt59

Cgt59

Dernier ajout : 1er décembre 2014.

Articles de cette rubrique

  • À la chasse aux suffrages…

    1er décembre 2014, par Miette

    ...nous devrions ne rien énoncer qui risque de choquer. Raté !
    D’abord, la Cgt des personnels du département du Nord, ces quinze dernières années du moins, n’a jamais fait mystère de son mépris des sinécures mandataires, comme de son refus des permanents.
    Ensuite, nous réaffirmons notre rejet total et sans appel des rancoeurs cultivées par l’extrème-droite. Nous récusons les suffrages de quiconque partagerait ce que nous ne considérons pas comme des opinions et encore moins des « idées ». Comme nous les (...)

  • Lettre ouverte d’une militante à Baptiste Talbot & cie !

    29 novembre 2014, par Miette

    Valérie RUTECKI Élue CAP B Cgt
    à
    DIEUDONNÉ Nathalie TALBOT Baptiste DELBAR Vincent Responsables de la Tutelle Cgt cg59
    Voici 24 ans que j’ai pris ma carte à la CGT, parce que seul ce syndicat répondait à mes attentes syndicales (équité, égalité, écoute, partage et surtout défense de l’autre….). J’y ai adhéré sans autres attentes que celle de partager du temps à la défense d’autres agents qui avaient des difficultés et je n’ai pas compté mon temps puisque qu’à l’époque je n’avais (...)

  • Élections ? Piège à cons !

    2 octobre 2014, par Miette

    Aujourd’hui 2 octobre, la mise sous tutelle par la Fédération des services publics La Cgt du syndicat Cgt du CG59 élu le 12 juin dernier est passée en audience au TGI de Bobigny dans le cadre d’une assignation à jour fixe. Le délibéré sera rendu le 4 décembre 2014. Les élections professionnelles de la Fonction publique ont lieu le... 4 décembre 2014. Habituellement, il faut compter quinze jours à trois semaines pour un délibéré de TGI dans le cadre d’une assignation à jour (...)

  • Entrave, appel à répression, ça continue !

    30 septembre 2014, par Miette

    Est-ce que les membres du prétendu "groupe de travail" imposés aux syndiqués de la Cgt du Département du Nord sont représentatifs de la Cgt ? Est-ce que la Cgt c’est vraiment devenu cela ? Pour les durs de la comprenette, il s’agit ici clairement de l’entrave à l’exercice d’un mandat. Il sont payés par qui ? Ils font le boulot de qui ? et la bande de Jean-foutre du comité fédéral qu’est-ce qu’ils en pensent, s’ils nous lisent, trouvent-ils cela normal ? Si oui, il faut en tirer les conséquences !
    Pour (...)

  • Profitez-bien avant que le vent tourne !

    7 septembre 2014, par Miette

    Mercredi 10 - Bourse du travail - Paris - Journée sur la métropolisation
    Un membre du prétendu "groupe de travail" (G. M) et un syndiqué en bonnes grâces (F.P) partent baguenauder à Paris avec NOS cotisations syndicales. C’est récré donc une fois au moins par semaine ! le 4 c’était le barbecue de l’UD (greffier prenez note !)
    Le patron va trembler à leur retour car il va avoir affaire maintenant à de redoutables syndicalistes.
    Pour sûr qu’on aura un compte-rendu, une synthèse et des propositions (...)

0 | 5 | 10

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL