Blog Cgt-révolue du CG59
« Le temps payé ne revient plus. La jeunesse meurt de temps perdu. » Raoul Vanegeim

Accueil > Cgt59 > Attention faussaires !

Attention faussaires !

lundi 1er septembre 2014, par Miette

« La Cgt » adoubée début août par l’autorité territoriale n’est pas la Cgt que vous avez connue ces quinze dernières années. La grande majorité des militants et des élus de notre syndicat font actuellement l’objet d’une discrimination de la part de l’autorité territoriale, et sont empêchés d’exercer leurs mandats. Nous ne pouvons plus pénétrer dans nos locaux, travailler sur nos dossiers, accéder au compte Cgt de la messagerie du département, ni même simplement communiquer normalement.

Plus grave, cette discrimination est intervenue à la demande explicite de notre fédération des services publics La Cgt. Une prétendue « commission exécutive fédérale » a en effet mis notre syndicat sous tutelle le 11 juillet dernier, pour invalider notre congrès du 12 juin et se trouver en position de sélectionner des candidats à sa botte aux élections professionnelles de décembre 2014.

Rien n’obligeait l’autorité territoriale à choisir entre les « deux Cgt ». La DGRH avait même formellement accepté le principe d’un « partage » des ressources en attendant le résultat d’un recours qui sera jugé le 4 septembre au tribunal de grande instance de Bobigny. Duplicité ou revirement opportuniste, l’autorité territoriale a subitement choisi « sa » Cgt. On n’imagine pas que le deal se soit opéré sans contrepartie.

Ainsi le vandalisme anti-syndical du patron épaule et parachève le vandalisme syndical de quelques putschistes. À la destruction du blog des AssFams et des archives électroniques du syndicat répond le changement des serrures et le black out communicationnel.
Actuellement les quelques « cégétistes » embusqués dans le local syndical du Rez-de-mail du 43 Avenue Delory sous la protection de l’employeur, n’ont qu’une obsession en tête : LES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES de fin d’année. Ces élections sont le cadet de nos soucis ! L’efficacité se prouve sur le terrain.

Cette équipe, prête aux compromissions comme l’autorité territoriale, demeure indifférente à de vraies inquiétudes : les transferts de personnels dans le cadre de la réforme territoriale. Quand, qui, où et comment ? Avec fusions de services ? Que deviendront les personnels en sur-effectif ? Pourra-t-on opter ou sera-t-on transféré comme du matériel ? Quelle garantie pour nos déroulements de carrière ? nos primes ? nos formations ? quelle participation du nouvel employeur à la protection sociale complémentaire ? quelle affectation ? à quel endroit ? Tout ce qui importe vraiment.

À BAS LES PLANQUÉS !
À BAS LA DÉLÉGATION DE POUVOIR !
« CEUX QUI VIVENT, CE SONT CEUX QUI LUTTENT »1

Explications, humour, révélations... sur le « blog sauvage » : http://blog.cgtcg59.snark.lautre.net/


1- Victor Hugo

3 Messages

  • Attention faussaires ! Le 2 septembre 2014 à 07:17, par Maguy

    J’ai reçu ce 1er septembre d’un groupe de travail dont je ne reconnais pas la légitimité l’information que nous étions sous tutelle. En PS il est indiqué que « certains se sont indignés de la disparition du blog des ASFAM et présente nos sincères « condoléances « non excuses pour ce geste malencontreux …. Paul Heems de qui se moque-t-il ? Alors qu’il l’a fait volontairement car il n’est pas possible lui qui s’y connait en informatique d’avoir eu ce geste malencontreux. De colère probablement car les assfam n’ont effectivement pas favorisé son élection après sa prestation lamentable et ses gémissements. Je peux donc imaginer que de rage il est rayer le blog assfam en punition. Que ce groupe aille donc se faire foutre lui qui ne cherche que des places pour se planquer. Leurs excuses ne sont donc pas recevables voire elles sont insultantes.

    Répondre à ce message

  • Attention faussaires ! Le 2 septembre 2014 à 18:18, par un syndiqué qui va rendre sa carte

    Ce que l’on pourrait vous reprocher c’est de n’avoir pas été vigilants sur les basses manoeuvres de ces "minables" qui ont utilisé leur temps syndical pour faire ce coup de force. Mais vu votre honneteté vous ne pouviez imaginer que des individus fassent toutes ces saloperies. Il faut en effet avoir un esprit tordu , malsain , immoral, pervers, malfaisant, pour agir de la sorte ; On ne voit pas avec ce type d’individus comment ils et elles pourront défendre les intérets des agents dans la mesure où tout leur intéret est porté à être permanents pour ne plus rien faire sinon parader et collaborer avec l’employeur

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL