Blog Cgt-révolue du CG59
« Le temps payé ne revient plus. La jeunesse meurt de temps perdu. » Raoul Vanegeim

Accueil > management social libéral > On a pressé le citron, on peut jeter la peau (suite)

On a pressé le citron, on peut jeter la peau (suite)

jeudi 17 juillet 2014, par admin

Nous publions sur le blog généraliste de la Cgt Cg 59, la suite d’un article qui avait été mis en ligne le 11 mai dernier sur le blog défunt des Assfam du Cg59 détruit par l’ancien secrétaire à la communication et ci-devant tuteur-chef.

Heureusement que notre camarade Jacques Tourtaux archive consciencieusement la mémoire ouvrière sinon cette suite était orpheline. L’article de référence publié sur le blog du Sanglier rouge est toujours disponible.

"Pourquoi il faut améliorer le statut des assistants familiaux ?

Enfin des nouvelles de Madame D, assistante familiale, embauchée depuis 33 ans par le département du Nord, reconnue en invalidité deuxième catégorie par la sécurité sociale au 1er novembre 2013 .

Madame D est, depuis le mois de novembre 2013, en attente du positionnement de son employeur sur une éventuelle reprise de son activité.

Première avancée : Madame D. a enfin rencontré la médecine professionnelle qui souhaite la revoir en septembre afin de se prononcer sur les conditions de sa reprise ou non du travail.

Le 3 juillet lors du CHS, Madame Marie Fabre, Vice-présidente aux Ressources Humaines, présidente du CHS a annoncé des négociations en cours avec le centre de Gestion afin d’organiser des visites médicales pour l’ensemble des Assistant familiaux et la possibilité pour ces dernières d’accéder plus facilement à la médecine professionnelle notamment suite à une reconnaissance d’invalidité.

Déjà échaudés par une telle annonce il y a plusieurs années, il nous faut encore attendre des précisions sur la mise en œuvre de cette volonté politique avant de s’en réjouir.

En attendant , Madame D n’a toujours pas de nouvelle de sa demande de médaille du travail, pour ses 33 années de bons et loyaux services, qu’elle a déposée à trois reprises."

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL