Accueil > Cgt59 > Un courrier de revendication
dimanche 31 août 2014, par
Le prétendu « groupe de travail », élu par la troïka DIEUDONNE-RICA-MOUCHEL de La Cgt des Services publics travaille. Il a envoyé récemment par voie postale le courrier, publié ci-dessous, destiné, semble-t-il, à l’ensemble des syndiqués. « Semble-t-il », car la centaine de « chers camarades » identifiés comme ayant simplement voté lors de notre dernier congrès n’ont pour l’heure rien reçu. Las ! Aucune liste noire n’est parfaite. Une assistante familiale « écoeurée » vient de nous en communiquer le contenu.
—8<--------------------------------------------------------------------
Lille, le 5 août 2014
Chers camarades,
Vous avez été informés de la mise sous tutelle du syndicat.
Cette décision fait suite à un certain nombre de dysfonctionnements relevés dans le courrier ci-joint.
Un groupe de travail a été désigné de façon temporaire, pour faire campagne pour les prochaines élections professionnelles, et organiser un nouveau congrès. Ce congrès élira une nouvelle direction, dans le respect des statuts qui s’appliquent aux 700.000 adhérents de la CGT.
Dans l’attente de ces rendez-vous, la CGT du département continue comme auparavant de porter vos revendications, dans l’unique objectif d’améliorer les conditions de travail au sein de la collectivité.
Pour rappel, seules les informations en provenance de l’adresse cgt@cg59.fr sont valides.
Recevez, chers camarades, nos sentiments fraternels les plus chaleureux.
Le groupe de travail
du Syndicat Cgt des Personnels
du Département du Nord
PS - Certains se sont indignés de la disparition du blog des Ass-Fam.
Nous présentons nos sincères excuses pour ce geste malencontreux, auquel nous tentons de trouver une solution.
— 8<--------------------------------------------------------------------
Précisions :
l’information et la lettre de mise sous tutelle du syndicat avaient été communiqués dès la mi-juillet à l’ensemble des syndiqués disposant d’une adresse électronique (env. 350) sur la liste de discussion que nous avons pu reconstituer après le carnage et la privatisation exécutés par l’ancien secrétaire à la communication, membre du soi-disant "groupe de travail", "seul interlocuteur" du patron, décidément fier de signer son oeuvre, (ou encore ici) et le « groupe de travail » solidaire ;
la mention de « courrier ci-joint » fait référence à une copie de la lettre de mise sous tutelle du 10 juillet ;
les élections, les élections, les élections (du 4 décembre, jackpot espéré de la signature en 2008 des accords de Bercy par La Cgt avec son partenaire Sarkozy) ;
le PS (sic) vient de déclencher une rafale de démissions des AssFam de la Cgt. On se demande bien pourquoi ;
on s’inquiète réellement de la santé (à tous égards) du camarade funambule Baptiste Talbot, ci-devant toujours secrétaire général de la fédération des services publics La Cgt. (Non on ne l’a pas vu récemment en Conseil des ministres, contrairement à un autre grand-écartiste notoire).
6 Messages